©Association des groupements de pharmacies indépendantes (AGPI), Secrétariat, St. Jakobs-Strasse 25, Case postale 135, CH-4010 Bâle, info@vgua-agpi.ch 

 

Pourquoi une nouvelle organisation?

La Société suisse des pharmaciens pharmaSuisse fait du bon travail au service de toutes les pharmacies de Suisse.

Le développement de ces dernières années et notamment la forte croissance des pharmacies en chaîne et par correspondance, la pression sur les prix et les problèmes de relève ont modifié en profondeur le système d'approvisionnement au point qu'il est devenu indispensable que les pharmaciens indépendants de Suisse se donnent une voix forte et unique face au public, à la politique, aux médias et aux leaders d'opinion de la santé publique suisse, cela notamment au niveau local et régional. Il est très important dans toutes les activités de veiller à une démarche coordonnée et à des consultations réciproques avec pharmaSuisse.

Les pharmaciens indépendants doivent s'interconnecter plus étroitement avec les milieux politiques, les médias et les faiseurs d'opinions afin de placer leurs messages et de participer activement aux processus de formation des opinions.