©Association des groupements de pharmacies indépendantes (AGPI), Secrétariat, St. Jakobs-Strasse 25, Case postale 135, CH-4010 Bâle, info@vgua-agpi.ch 

 

Légitimation

Les pharmaciens indépendants sont des chefs d'entreprise indépendants qui exploitent leurs pharmacies à leur compte et à leur risque. Cette activité exige avant tout un travail innovant, de la créativité, de la constance et de la capacité de s'adapter aux situations et besoins individuels. Cela n'est pas possible dans un système où les dirigeants sont des employés.

En tant que fournisseurs de prestations, les pharmaciens indépendants travaillent en permanence et pendant de nombreuses années au même endroit et très près des patients/clients dont ils connaissent les soucis et besoins grâce à leurs nombreux contacts quotidiens. C'est dire aussi qu'ils savent où il faudrait intervenir et connaissent parfaitement le potentiel d'amélioration du système.

C'est grâce à leurs contacts constants, durables et personnels avec les clients/patients que les pharmaciens indépendants jouissent d'une grande confiance.

A côté de leur activité clé, les pharmaciens sont à même d'assumer dans leur village ou leur quartier des tâches supplémentaires au profit de la population et notamment des personnes âgées, handicapées et souffrant de maladies chroniques.